Sniper Ghost Warrior Contracts est le tout nouveau jeu vidéo des studios de CI Games. Dans cet article, vous allez découvrir si votre PC est assez puissant pour faire tourner le jeu. Pour cela, vous allez découvrir dans un premier temps la configuration minimale pour ce jeu. Si votre PC n’est pas aussi puissant que cette dernière, alors vous devrez envisager une updgrade de certains composants. Sinon, vous pourrez comparer votre ordinateur à la configuration recommandée et vérifier si Sniper Ghost Warrior Contracts tourneras correctement sur votre PC.

Sniper Ghost Warrior Contracts est un jeu vidéo dans lequel vous incarnez Seeker, un tireur d’élite. Ce dernier a été engagé pour un contrat en tant que sniper en Sibérie. Actuellement, le jeu se joue exclusivement en solo.

Enfin, si vous souhaitez monter une nouvelle configuration PC pour faire tourner ce Ghost Warrior Contracts, nous vous invitons à vous rendre en fin d’article. Nous avons établis une config PC permettant d’atteindre une moyenne de 50 FPS sur Sniper Ghost Warrior Contracts en 1080p, et environ 30-40 FPS en 1440p.

sniper ghost warrior contracts configuration

Configurations PC requises pour Sniper Ghost Warrior Contracts

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core i5 4460 / AMD FX 635

Carte Graphique

Nvidia GTX 760 / AMD HD 7870

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

20Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i5-4690k / AMD Ryzen 1600X

Carte Graphique

Nvidia GTX 970 / AMD RX 580

Mémoire vive

16Go de RAM

Stockage

20Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Sniper Ghost Warrior Contracts ?

Les configurations requises sont assez conséquente. Ainsi, pour faire tourner Ghost Warrior Contracts, il ne vous faudra poins moins qu’un CPU Intel Core i5-4460 et d’une carte graphique GTX 760. Ces composants correspondent à la configuration minimale qui permet de faire tourner Sniper Ghost Warrior Contracts en 720p.

La configuration minimale offre quant à elle des performances bien plus convenables, puisque cette dernière vous permet d’atteindre entre 45 et 60 images par seconde en 1080p, le tout avec les options graphiques définit sur élevés. Nous vous recommandons de prendre cette configuration recommandée pour comparaison, car les performances de la config minimale sont vraiment médiocres.

Vous devrez également prévoir un petit espace de stockage d’environ 20Go pour stocker les fichiers de Sniper Ghost Warrior Contracts. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à utiliser un SSD pour stocker ces fichiers, cela aura pour effet de réduire le temps que met le jeu à se lancer. Enfin, en terme de mémoire vive, le jeu demande une grosse quantité de RAM. En effet, la configuration minimale indique au minimum 8Go de RAM, et il est conseillé d’avoir 16Go de RAM pour jouer à Sniper Ghost Warrior Contracts.

Configuration PC optimale pour Sniper Ghost Warrior Contracts

Les configurations requises comportent beaucoup de composants devenus aujourd’hui obsolète et introuvable sur le marché. Nous avons décider de vous concocter une configuration PC avec des composants beaucoup plus récent, au cas ou vous souhaiteriez monter un nouveau PC pour Sniper Ghost Warrior Contracts. Découvrez donc les composants que nous avons sélectionnés pour cette config:

  • AMD Ryzen 2600
  • AMD RX 570/580 en version 8Go
  • 16Go de RAM

Au niveau du processeur, nous sommes partit sur des CPU AMD Ryzen. Ces derniers proposent de meilleurs performances en gaming que les CPU Intel équivalent, tout en étant moins chères. Ce Ryzen 2600 fait partit de la deuxième génération de processeurs Ryzen, géneration qui n’est pas la dernière en date à l’heure actuelle. En effet nous n’avons pas choisit le Ryzen 3600, car les différences de performance sur Sniper Ghost Warrior Contracts sont minime entre les deux processeurs, alors que l’écart de prix lui est assez conséquent.

Au niveau de la carte vidéo, nous sommes partit sur la RX 570, un modèle milieu de gamme de chez AMD. La dessus, AMD a une nouvelle fois tendance à proposer un meilleur rapport qualité prix que la concurrence, à savoir Nvidia. Disponible pour environ 150€, cette RX 570 suffiras largement pour obtenir de très bonnes performances sur Ghost Warrior Contracts.

Concernant la mémoire vive, nous avons décidé de suivre la configuration recommandée, en partant sur 16Go de RAM en DDR4. Nous vous recommandons de prendre de la RAM avec un fréquence élevé pour de meilleurs performances sur Ghost Warrior Contracts.