Quelle configuration PC pour Cities Skyline ? (Minimale & Recommandée)

cities skyline configuration pc

Si vous êtes fan des jeux de gestion, alors vous avez probablement déjà entendus parlé de Cities Skyline. Ce jeu vidéo vous immergeras au poste de maire d’une ville, et vous devrez aller faire prospérer cette dernière. Mais avant de vous lancer dans la construction d’une ville, vous devrez vous assurer que votre ordinateur atteint la configuration requise pour faire tourner Cities Skyline. C’est justement le but de cet article, vous donner une idée des performances que vous pourriez avoir en jeu avec votre PC. Pour cela, nous allons vous donner les détails des configurations minimales et recommandées. Ces dernières seront à comparer avec les caractéristiques de votre ordinateur. Les composants qui vont ici nous intéresser sont la carte graphique, le processeur ainsi que la quantité de mémoire vive. Le reste de votre config aura peu d’incidence sur vos performances en jeu.

Cities Skyline est un jeu de gestion assez complet. Vous devrez ainsi gérer la totalité des infrastructures de votre ville, tel que les routes, les zones d’habitations, les bâtiments publics et bien plus encore. En terme de gameplay, Cities Skyline se veut donc être le plus réaliste possible. Le jeu est uniquement jouable en solo, et un grand nombre de DLC vous permettent d’ajouter du contenus au jeu, tel que des catastrophes naturelles. Le jeu de base reste tout de même déjà très fournit en contenus.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core E7600 / AMD X2 6400+
Carte Graphique:AMD HD 5670 / Nvidia GTX 260
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:4Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-3470T / AMD FX-6300
Carte Graphique:AMD HD 7870 / Nvidia GTX 660
Mémoire Vive:6Go de RAM
Espace Disque:4Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Cities Skyline ?

Pour connaître votre capacité à faire tourner Cities Skyline, vous devrez dans un premier temps connaître les composants constituants votre ordinateur. Vous pouvez retrouver le modèle de votre processeur en tapant “Information Système” dans la barre de recherche Windows. Le modèle de votre GPU peut quant à lui être retrouvé via le logiciel de gestion de vos pilotes graphiques. Une fois ceci fait, vous pourrez comparer ces composants avec la configuration minimale. Cette dernière est composé d’un processeur Intel Core 2 Duo E7600 et d’une carte graphique GeForce GTX 260. De tels composants ne permettent pas d’avoir un jeu tournant à plus de 30-35 FPS en 720p. Cependant, cela reste tout à fait jouable étant donné que Cities Skyline n’est pas un jeu demandant une grande rapidité d’action.

Nous vous conseillons tout de même d’au moins jouer avec un PC équivalent à la configuration recommandée. Cette dernière vous permettras d’atteindre très facilement les 55-60 FPS en 1080p. Pour cela, vous devrez posséder un CPU AMD FX-6300 ainsi qu’une carte graphique Radeon HD 7870. Si votre ordinateur est bien plus puissant, évidemment vous n’aurez aucun soucis de fluidité sur Cities Skyline, et vous pourrez meme jouer en 1440p voir en 4K. Le moteur du jeu est cependant assez connus pour ne pas utiliser pleinement la capacité du processeur et de la carte graphique. Si vous rencontrez quelques problèmes de saccade en jeu, n’hésitez pas à passer un certains temps pour optimiser les options graphiques, en réduisant celles qui consomme le plus. Sachez également que sur de grosses configs, c’est généralement le processeur qui viendras brider vos performances. A contrario, sur des configurations PC peu puissantes, vous serez limité en performance par votre GPU.