Black Desert Online est l’un des MMORPG les plus populaires du moment. Aujourd’hui nous n’allons pas nous intéresser au jeu en lui-même, mais plutôt à la configuration PC qu’il faut avoir pour le faire tourner, d’autant plus qu’avec l’arrivé de la version « Remastered » le jeu est devenu un peu plus gourmand. Pour connaitre votre capacité à faire tourner Black Desert Online, vous avez deux éléments à votre disposition. Tout d’abord, les développeurs ont indiqué les composants qu’il faut au minimum avoir pour faire tourner ce Black Desert Online. Ces derniers nous ont également donné une configuration type qui fait tourner le jeu de manière fluide. Si vous souhaitez plus de précisions concernant l’optimisation du jeu, vous pouvez également regarder les multiples benchmarks présents sur Internet et notamment sur Youtube.

Évidemment, avant de vous intéresser à tous ces éléments vous devrez connaitre les composants qui constituent votre ordinateur. Le modèle de votre processeur peut être obtenus en tapant « information système » dans la barre de recherche de Windows. Le modèle de votre carte graphique est quant à lui trouvable via le logiciel de gestion de vos périphériques.

Black Desert Online est donc un MMORPG développé par Pearl Abyss. Le jeu vous plonge dans un univers fantastique, remplit de créatures plus hostiles les unes que les autres. Comme tout bon MMORPG, le jeu vous permet de faire ce qui vous plait, que ce soit de la peche, de l’exploration, de la cuisine, des quêtes ou bien de la chasse de monstres, le tout seul ou avec vos amis. Des mises à jour régulières viennent fréquemment rajouter du contenus. Gros point positif, les décors sont relativement détaillés et beaux par rapport à ce qu’on à l’habitude de retrouver dans un MMORPG.

Configurations PC requises pour Black Desert Online

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core i3-530

Carte Graphique

Nvidia 9800 GTX / AMD HD 3870

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

27Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i5-650

Carte Graphique

Nvidia GTX 970 / AMD RX 480

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

27Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Black Desert Online ?

Malgré les graphismes assez travaillés de Black Desert Online, le jeu ne demande pas une configuration très élevée. En effet, un simple processeur Intel Core I3-530 couplé à une carte graphique Nvidia 9800 GTX permet de faire tourner Black Desert Online en 720p. Évidemment, jouer en 720p n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. C’est pourquoi nous allons plutôt nous intéresser à la configuration recommandée, qui elle permet de faire tourner Black Desert Online en 1080p à 60 FPS.

Cette configuration recommandée se compose d’un processeur Intel Core I5-560, d’une carte graphique Nvidia GTX 970 ainsi que de 8Go de RAM. Cette config recommandée nous indique que Black Desert Online est un jeu qui a plus tendance à consommer au niveau de la carte graphique que du processeur. La GTX 970 est aujourd’hui facilement égalable en termes de puissance, et ce même avec des modèles de cartes graphiques entrée de gamme.

Black Desert Online devrait également fonctionner sur toutes les versions de Windows depuis Windows 7, mais pour des raisons de stabilité il est recommandé d’avoir la dernière version de Windows 10. Les développeurs n’ont cependant communiqué aucune information à propos des autres systèmes d’exploitation.

Pour faire tourner le jeu, nous vous conseillons d’avoir un PC gamer milieu de gamme. Un ordinateur à 500€ devrait être largement suffisant. Du coté des portables, nous vous recommandons les modèles gamer de chez Lenovo, ces derniers sont parfait pour jouer à Black Desert Online