Quelle configuration PC pour Automation Empire ? (Minimale & Recommandée)

automation empire configuration pc

Si vous êtes un fan des jeux de gestion, vous avez probablement entendus parler de Automation Empire. Ce jeu vidéo est un jeu de simulation, dans lequel le but est de construire puis gérer un immense complexe industrielle, le tout en automatisant la production de votre usine. Vous devrez également utiliser à bonne escient les nouvelles technologies tel que les drones au fil de leurs découvertes, afin d’optimiser la production et le rendement de votre usine.

Dans cette article, vous allez savoir si votre PC est suffisamment puissant pour faire tourner Automation Empire. Pour cela, vous allez dans un premier temps découvrir la configuration minimale pour ce jeu, puis la configuration recommandée. Afin de préserver une bonne expérience de jeu, nous vous conseillons de tenir principalement compte de la config recommandée. En effet, c’est cette dernière qui vous garantiras une expérience de jeu optimale.

Configuration Minimale

Processeur:CPU Dual Core
Carte Graphique:Nvidia GTX 660
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:4Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:CPU Dual Core
Carte Graphique:Nvidia GTX 960
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:4Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Automation Empire ?

Les configurations requises pour Automation Empire ne sont pas très surprenante. En effet le processeur requis est assez peu puissant, et la carte graphique facilement égalable en terme de puissance. La configuration minimale se compose d’un CPU Intel ou AMD cadencé à 3.2GHz et d’un GPU GTX 660, ou bien l’équivalent AMD. Cette config minimale vous permettras tout juste de faire tourner le jeu, à savoir en 720p avec environ 30-40 FPS.

La configuration recommandée est composé du même processeur, ainsi que d’une carte graphique GTX 960. Cette config recommandée est donc un peu plus gourmande que la configuration minimale, mais reste tout de même relativement abordable pour le grand public. Vous devriez être en mesure d’atteindre les 40-50 images par seconde en 1440p avec cette config. Toutefois, pour une meilleur fluidité, nous vous recommandons de jouer en 1080p avec les graphismes au maximum.

On peut souligner le fait que les développeurs ont beaucoup travaillé l’optimisation du jeu en terme d’espace de stockage. En effet, le jeu n’occupe que 4Go d’espace de stockage sur votre disque dur. Nous vous conseillons donc vivement d’installer le jeu sur un disque SSD, pour optimiser le temps de tout vos chargements en jeu.

Pour conclure, nous pouvons dire que le jeu est plutôt bien optimisé, et relativement accessible en terme de config. La carte graphique recommandée coûte à l’heure actuelle moins de 100€, et il doit être possible de monter une config Automation Empire faisant tourner le jeu pour environ 300€.