Assassin’s Creed Origins, quelle config PC pour y jouer ? (Minimale & Recommandée)

ac origins configuration pc

Après une année d’absence, Ubisoft a décidé de complètement changer les codes de la licence Assassin’s Creed en sortant Assassin’s Creed Origins. Ce jeu vidéo vous plonge au cœur de l’Egypte antique, et vous invite à revivre les débuts de la confrérie des assassins. Nous n’allons cependant pas nous intéresser au jeu en lui-même et à son histoire dans cet article, mais plutôt à la configuration PC qu’il faut avoir pour le faire tourner. Pour nous aider, Ubisoft nous fournit la configuration minimale ainsi que la configuration recommandée pour ce jeu vidéo. La configuration minimale est peu intéressante, car elle ne permet pas d’avoir un jeu fluide et beau en même temps. Nous allons donc nous concentrer sur la configuration PC recommandée. Cette dernière sera à comparer avec les composants constituants votre ordinateur. De manière générale, si vous êtes proche ou au-dessus de cette configuration en termes de puissance, vous pourrez jouer correctement à Assassin’s Creed Origins. Si cependant votre PC est bien en dessous, alors vous ne pourrez pas faire tourner correctement Assassin’s Creed Origins.

Assassin’s Creed Origins est donc un jeu d’action en vue troisième personne. Contrairement au précédents opus, Assassin’s Creed Origins intègre tout un système d’équipement, de niveaux et de compétences similaire à ce que l’on peut retrouver dans un RPG. Le système d’escalade a également été facilité permettant de grimper sur une multitude de murs. Les développeurs ont également complétement repensés la vision d’aigle, en intégrant la possibilité de contrôler Senu, un aigle qui nous permet d’observer par le ciel les ennemis environnants

Configuration Minimale

Processeur:
Intel Core i5-2400s / AMD FX-6350
Carte Graphique:Nvidia GTX 660 / AMD R9 270
Mémoire Vive:6Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7- 3770 / AMD FX-8350
Carte Graphique:Nvidia GTX 760 / AMD R9 280X
Mémoire Vive:6Go de RAM
Espace Disque:8Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Assassin’s Creed Origins ?

Comme beaucoup de jeux Ubisoft, c’est la carte graphique qui est le plus utilisé dans cet Assassin’s Creed Origins. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’avoir un GPU dernier cris pour faire tourner le jeu. En effet, la configuration minimale se compose uniquement d’une simple GTX 660. Cette carte graphique est associée à un processeur Intel Core i5-2400s ainsi qu’a 6Go de RAM. Cependant, comme dit précédemment, les performances obtenues avec de tels composants ne sont pas optimales. Vous peinerez en effet à dépasser les 30 FPS en 720p avec cette config PC.

La configuration recommandée vous assure quant à elle une expérience digne de ce nom. Les développeurs ont en effet indiqué que cette dernière devrait vous permettre d’atteindre les 65 images par seconde en 1080p. On peut cependant supposer que ce framerate correspond à une moyenne, et que le jeu sera moins fluide dans les grandes villes. On peut également supposer qu’Assassin’s Creed Origins tourne bien au-delà des 60 images par seconde lorsque vous vous trouvez dans le désert. Cette configuration recommandée se compose d’un processeur I7-3770 cadencé à 3.5Ghz ainsi que d’une carte graphique GTX 760 équipé de 3Go de VRAM.

Comme vous pouvez le constater, l’optimisation du jeu est assez bonne, et un simple PC gamer d’il y a quelques années est amplement suffisant pour faire tourner cet Assassin’s Creed Origins. Il est également possible d’optimiser vos performances en jeu en baissant quelques options graphiques, tels que les ombres. Sachez également que plus la résolution à laquelle vous souhaitez jouer est élevé, plus le jeu consommeras au niveau de la carte graphique. En 4K par exemple, vous ne verrez aucune différence de performances entre un processeur Intel i3 entrée de gamme et un processeur Intel i7 haut de gamme.

Concernant le reste de ces configurations requises, Assassin’s Creed Origins devrait occuper environ 42Go d’espace de stockage sur votre disque dur. Nous vous conseillons également d’avoir la dernière version de Windows 10 pour jouer à Assassin’s Creed Origins.