Quelle configuration PC pour Arma 3 ? (Minimale & Recommandée)

arma 3 configuration pc

Arma 3 est un incontournable des jeux de simulation de guerre. Cependant, pour profiter d’une immersion complète sur ce jeu, vous devrez au préalable être sur d’avoir une configuration PC suffisamment puissante. C’est pourquoi nous allons vous dévoiler les configurations PC requises pour faire tourner Arma 3 sur ordinateur. En effet, avoir un ordinateur trop peu puissant pourrait complètement ruiner votre expérience de jeu sur Arma 3.

Arma 3 est un jeu de simulation de guerre poussant le réalisme au maximum. Le jeu vous plonge au cœur de zones de guerre, et vous devrez ainsi éliminer tout vos ennemis, seul ou en multijoueur. Pour augmenter le réalisme, vous n’aurez aucun viseur et aucune barre de soin pour vous aider.

Afin de connaitre les capacités de votre ordinateur à faire tourner ce jeu vidéo, vous devrez dans un premier temps connaitre les composants de votre ordinateur. Vous devrez en priorité connaître votre processeur, votre carte graphique et la quantité de mémoire vive présente dans votre PC. Ces composants seront ensuite à comparer avec ceux de la configuration minimale ci-dessous dans un premier temps, puis ceux de la configuration recommandée.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Dual-Core / AMD Athlon Dual-Core
Carte Graphique:Nvidia 9800GT / AMD HD 5670
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:20Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-4460 / AMD FX 4300
Carte Graphique:Nvidia GTX 660 / AMD HD 7800
Mémoire Vive:6Go de RAM
Espace Disque:20Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Arma 3 ?

Pour pouvoir tout juste faire tourner Arma 3, votre config PC doit être au moins aussi puissante que la configuration minimale. Cette dernière se compose d’un processeur Intel Dual-Core et d’une carte graphique Geforce 9800GT. Cette config minimale est cependant à peine suffisante pour jouer à Arma 3 en 720p, et ainsi nous vous recommandons d’avoir au minimum la configuration recommandée. Cette config recommandée pour Arma 3 est composé d’un processeur I5-4460 et d’une carte graphique GTX 660. Arma 3 occupe également environ 20Go d’espace de stockage sur votre disque dur. Nous vous recommandons d’installer le jeu sur un SSD, afin de diminuer les temps de chargements du jeu. Nous vous recommandons également de posséder la version la plus à jour de votre système d’exploitation.

Quelle configuration PC gamer pour Arma 3?

En se basant sur les configurations requises ci-dessus, on peut remarquer que Arma 3 est assez gourmand au niveau du CPU. La carte graphique requise pour le jeu est quant à elle assez abordable. Ainsi, si vous souhaitez faire tourner de manière confortable Arma 3 en 1080p, voila la configuration que nous recommandons:

  • Un processeur AMD Ryzen 2600
  • Une Carte Graphique RX 580/590 (selon votre budget)
  • 8Go de RAM

Cette configuration PC dépasse en tout point la configuration recommandée pour Arma 3, et est donc largement suffisante pour faire tourner le jeu en 1080p à 60fps. De plus, cette configuration PC est disponible à un prix assez abordable, 500€ environ. Ce PC Gamer pour Arma 3 vas également vous permettre de faire tourner d’autres jeu, y compris les dernières sorties.