apex legends configuration pc

EA a décidé de se lancer dans le monde des Battle Royale en sortant Apex Legeds. Dans cet article, nous allons vous aider à savoir si votre PC atteint la configuration requise pour Apex Legends en terme de puissance. Pour cela, nous allons dans un premier temps vous dévoiler la configuration minimale pour ce jeu. Nous vous indiquerons les performances qu’obtient cette config minimale en jeu. Nous vous dévoilerons ensuite la configuration recommandée pour Apex Legends. Vous n’aurez alors qu’a comparer les composants de ces configs avec ceux présents dans votre PC.

Apex Legends est un jeu basé sur le principe du « Battle Royale ». En tant que joueur, vous êtes largués au milieu d’une carte avec 100 autres joueurs et votre but est alors de chercher des armes et équipements afin d’éliminer vos adversaires. Au fur et à mesure que la partie avance, la carte se rétrécit et le gagnant d’une partie est la dernière personne en vie.

En terme d’optimisation, Apex Legends demande une configuration PC un peu plus conséquente que Fortnite. Si vous souhaitez monter une nouvelle config pour Apex Legends; nous vous invitons à vous référer à la fin de l’article.

Apex Legends VOIR LE MEILLEUR PRIX Arrow

Configurations PC requises pour Apex Legends

Configuration Minimale

Processeur

AMD FX 4350 / Intel Core i3 6300

Carte Graphique

AMD HD 7730 / Nvidia GT 640

Mémoire vive

6Go de RAM

Stockage

22Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

AMD Ryzen 5 / Intel Core i5 3570K

Carte Graphique

AMD R9 290 / Nvidia GTX 970

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

22Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Apex Legends ?

Apex Legends tourneras sur votre ordinateur si ce dernier atteint au moins la configuration minimale listé ci-dessus. Cette configuration minimale est facilement atteignable puisqu’elle comporte des composants assez vieux et peu performants. Cette config minimale pour Apex Legends se compose d’un processeur Intel Core i3- 6300 et d’une carte graphique Nvidia GT 640. En terme de performance, cette configuration d’ordinateur devrait vous permettre d’atteindre les 30 images par seconde en 720p.

Evidemment, de tel performances sont difficilement acceptable sur un jeu aussi compétitif que Apex Legends. C’est pourquoi nous vous conseillons de jouer avec un ordinateur au moins aussi puissant que la configuration recommandée. Cette dernière se compose d’un CPU Ryzen 5 et d’une carte graphique GTX 970 de chez Nvidia. Cette config vous permettras d’avoir un jeu beau et fluide, puisque Apex Legends devrait tourner en 1080p à 60 images par seconde.

En terme d’espace disque, Apex Legends occupe seulement 22Go sur votre disque dur, ce qui est largement acceptable. Installer le jeu sur un SSD vous garantiras de meilleurs temps de chargements et de lancement.

Nous vous conseillons également de privilégier le framerate à la qualité du jeu. Effectivement, Apex Legends est un jeu compétitif dans lequel les actions peuvent s’enchainer très vite. Il est donc important de toujours faire tourner le jeu à 60FPS, quitte à perdre un peu en qualité graphique.

La meilleure configuration PC pour Apex Legends

Nous avons décider de vous guider dans l’achat d’une nouvelle configuration PC pour Apex Legends. Pour cela, nous vous proposons un ordinateur capable de faire tourner Apex Legends en 1080p avec des graphismes en ultra, le tout en étant relativement fluide. Cette configuration PC pour Apex Legends comporte les composants suivant:

  • Processeur Ryzen 5 2600
  • Carte Graphique RX 570 8Go
  • 8Go de RAM

Le processeur AMD que nous avons choisit propose des caractéristiques plutôt intéressantes. En effet, ce CPU embarque 6 cœurs physiques ainsi que 12 threads, chose rare sur un processeur à 130€. Ces cœurs sont cadencés d’usine à 3.4GHz mais facilement overclockable pour de meilleurs performances sur Apex Legends. De plus, le processeur est livré avec un ventirad, évitant donc de dépenser de l’argent en plus.

La carte graphique de notre config Apex Legends provient également de chez AMD. Nous avons ici choisit le modèle RX 570 dans sa version 8Go, car ce dernier suffit amplement pour jouer en 1080p à Apex Legends. Cependant, si votre budget le permet, nous vous conseillons la RX 580, qui offre environ 10% de performances en plus. Cette RX 580 vous permettrait de jouer à Apex Legends dans une meilleure résolution, en 1440p par exemple.

En terme de RAM, nous avons suivit e que nous indique la configuration recommandée, à savoir 8Go de RAM.