Microsoft a récemment présenté le tout nouveau Age of Empire 4. Ce dernier reprend les bases des précédents opus, tout en modernisant la licence, notamment à l’aide d’un nouveau moteur graphique. Dans cet article nous vous indiquerons si votre configuration PC peut faire tourner Age of Empire 4. Pour cela, nous allons vous dévoiler les configurations PC requises pour faire tourner ce jeu. Nous vous donnerons également la configuration qui est selon nous la plus optimale pour jouer à ce jeu vidéo

Age of Empire 4 est un jeu de stratégie. Le jeu vous offriras la possibilité de prendre part à des batailles historiques en contrôlant toute une armée. Le jeu se déroule au moyen-age et plusieurs factions sont jouables, tel que les Mongoles ou encore les Anglais

Jouer à Age of Empire 4 sur un PC peu puissant risque d’être assez compliqué. Afin de jouer dans de bonnes conditions, nous vous recommandons d’avoir un ordinateur au moins aussi puissant que la configuration recommandée.

configuration age of empire 4

Configurations PC requises pour Age of Empire 4

Configuration Minimale (Estimation)

Processeur

Intel Core i3-560 / AMD Phenom X4 805

Carte Graphique

AMD R7 360X / Nvidia GTX 750Ti

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

40Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Configuration Recommandée (Estimation)

Processeur

Intel Core i5-4670K / AMD FX-837

Carte Graphique

AMD RX 580 / Nvidia GTX 1060

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

40Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Age of Empire 4 ?

Age of Empire 4 tourneras sur votre PC si ce dernier est au moins aussi puissant que la configuration minimale. Cette config minimale se compose d’un processeur i3-560 et d’une carte graphique Nvidia GTX 750Ti. Cette configuration d’ordinateur vous permettras de faire tourner Age of Empire 4 en 720p avec des graphismes bas. Ainsi, c’est pourquoi nous vous recommandons d’avoir un PC aussi puissant que la configuration recommandée. Cette dernière se compose d’un CPU AMD FX-837 et d’un GPU AMD RX 580. Cette configuration devrait être suffisante pour atteindre 60 images par seconde en 1080p. Si vous rencontrez quelques problèmes de freeze avec ces configurations, n’hesitez pas à jouer sur les options graphiques pour gagner en fluidité. Age of Empire 4 demande également au minimum 4Go de mémoire vive pour fonctionner, et 8Go sont recommandées. Les fichiers du jeu devrait prendre en moyenne 40Go d’espace de stockage sur votre disque dur.

Quelle configuration PC pour Age of Empire 4 ?

En se basant sur les configurations recommandées, nous avons établis une configuration optimale permettant de jouer à Age of Empire 4 en 1080p. Cette configuration ressemble à notre PC Gamer à 500€ et comporte les caractéristiques suivantes:

  • Processeur AMD Ryzen 2600
  • GPU AMD RX 580
  • 8Go de RAM

Le processeur de ce PC est plus récent et plus puissant que celui de la configuration recommandée. Ce dernier vous offriras donc de meilleurs performances sur Age of Empire 4 sans pour autant coûter très chère. Le Ryzen 2600 st également très performant dans d’autres utilisations que le gaming, notamment en montage vidéo et photo.

La carte graphique RX 580 est exactement la même que celle de la configuration recommandée. Cette carte graphique est disponible en deux versions, proposant chacune une quantité de VRAM différente. Pour Age of Empire 4, nous vous conseillons de prendre la version avec 8Go de VRAM, car cette dernière auras une meilleure capacité à afficher toutes les textures du jeu.

Enfin, nous vous recommandons d’avoir 8Go de RAM. Un déficit de RAM pourrait causer des saccades en jeu, ruinant ainsi complètement votre expérience de jeu. Nous vous recommandons donc d’avoir au moins 8Go de RAM pour jouer de manière optimale à Age of Empire 4.