Après l’annonce officielle de la Playstation 5, les annonces de jeux prévu sur cette console se sont succédé. Certains jeux prévus sur PS4 n’ont cependant par encore confirmés leurs venus sur PS5, mais on peut supposer que ces ne vont pas tarder. Nous vous proposons donc ci-dessous un comparatif des meilleurs jeux à venir sur Playstation 5.

The Last of Us 2 (Non confirmé)

The Last of Us 2 est la suite du très connus jeu The Last of Us sortit initialement sur PS3 en 2013. Ce nouvel opus prend place 5 ans après l’histoire du précèdent et environ 25 ans après le début de l’infection. Actuellement, The Last of Us 2 n’a pas été annoncé sur PS5, mais une sortie sur cette console est très probable de la même manière que le premier opus est sorti à la fois sur PS3 mais également sur PS4. La date de sortie du jeu est fixée au 29 mai 2020 sur console uniquement.

Bioshock 4

Bioshock est une licence de FPS comptant actuellement 3 jeux. Le dernier opus, Bioshock Infinite remonte à Mai 2013. Récemment, le présent de 2K a annoncé la venue d’un nouvel épisode à la licence, qui sortirait donc sur PS5. Nous n’avons cependant aucune information à propos de la date de sortie ainsi que l’histoire du jeu. Ce Bioshock 4 ne sortira très probablement pas en 2020. On peut cependant s’attendre à plus d’informations à propos de ce nouveau Bioshock lors de l’E3 2020.

Cyberpunk 2077 (Non confirmé)

cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 est le tout nouveau titre des studios de CD Project, le studio à l’origine du très réussit The Witcher 3. Cyberpunk 2077 est un jeu de tir en vue première personne se déroulant dans un univers futuriste de type cyberpunk. Le jeu prend place sur Terre dans la ville imaginaire de Night City, en 2077. Cyberpunk 2077 sortiras le 16 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Cependant, il est très probable qu’une version améliorée du jeu sorte sur PS5 peu après la sortie de la console.

Godfall

godfall ps5

Godfall est un tout nouveau RPG développé par Counterplay Games. Ce jeu est basé sur un univers fantastique divisés en plusieurs royaumes. Godfall était le tout premier jeu à confirmer sa sortit sur Playstation 5, une sortie prévue en même temps que la console. Godfall est également prévu sur PC, et un mode multijoueur vous permettras de jouer avec vos amis.

Dying Light 2

dying light 2 ps5

Dying Light 2 est la suite de Dying Light, le très populaire FPS mélangeant parkour et zombies. Dying Light 2 reprendras toutes les mécaniques de déplacement du premier opus, tout y ajoutant de nombreuses nouveautés. Lors d’une interview, les développeurs du jeu ont confirmés que Dying Light 2 sortiras non seulement sur les consoles actuelles, mais également sur PS5 ainsi que sur la nouvelle Xbox. On peut s’attendre à la sortie de la version PS5 de Dying Light 2 en même temps que la console, à savoir en fin d’année 2020.

Ghost of Tsushima (Non confirmé)

ghost of tsushima ps5

Ghost of Tsushima est l’une des exclus Sony les plus attendus. Ce jeu vidéo vous plonge dans le japon féodal de 1274 durant l’époque du Kamakura. Ghost of Tsushima est un jeu en monde ouvert, ce qui signifie que vous êtes libres de vous déplacer ou bon vous semble à travers la carte du jeu. Ghost of Tsushima devrait sortir durant l’été 2020 sur PS4, mais une adaptation sur PS5 est assez probable étant donné le potentiel graphique du jeu. Cette sortie sur les nouvelles consoles devrait se faire peu de temps après la sortit de la console en elle-même. Toutefois, les développeurs n’ont actuellement donné aucune information à ce sujet.

Starfield

starfield ps5

Starfield est un RPG en vue première personne développé et édité par Bethesda. Actuellement, nous n’avons que très peu d’informations à propos de ce titre. Bethesda a simplement dévoilé un court trailer dévoilant l’univers spatiale du jeu. Évidemment, nous n’avons aucune information à propos de la date de sortie ainsi que des consoles sur lesquelles le jeu sortiras. Cependant, il est fort probable que le jeu ne sorte que sur les nouvelles générations de consoles étant donné la lointaine date de sortie de ce Starfield. On peut également s’attendre à plus de détails à propos de ce jeu lors de la prochaine conférence de Bethesda à l’E3 2020.

Watch Dogs Legion

watch dogs legion ps5

Watch Dogs Legion est le troisième opus de la licence du même nom. Cet opus vous embarque à Londres, après que le Brexit ai soumit la ville à de l’insécurité et au chômage. Ce titre devrait reprendre de nombreuses mécaniques d’hacking du précèdent opus. La nouveauté principale repose cependant sur le fait que tous les habitants de la ville sont contrôlables. Comme les autres jeux Ubisoft à venir, Watch Dogs Légion sortiras sur PS5. Nous n’avons cependant aucune information à propos de la date de sortie du jeu.

Gods and Monsters

gods and monsters ps5

Gods and Monster est un jeu vidéo d’aventure développé et édité par Ubisoft. Initalement, ce jeu devait sortir en Fevrier 2020 sur PS4, Xbox et PC, mais Ubisoft a finalement décider de le repoussé sans donner de nouvelle date de sortie. Récemment, Ubisoft a annoncé que tous les prochains jeux du studio sortiront également sur Playstation 5, ce qui inclut notamment ce Gods and Monsters. On peut donc s’attendre à ce que le titre ne sorte pas avant la nouvelle console de Sony. Soyez rassurés, ce Gods and Monster sortiras également sur les consoles actuelles.

The Elder Scrolls 6 (Non confirmé)

elder scrolls 6

Voici l’un des jeux vidéo les plus attendus, The Elder Scrolls 6. A l’heure actuelle, la seule source d’information que nous avons à propos de ce jeu est un court teaser diffusé lors de l’E3 2018. Ce teaser nous confirme donc que le jeu est en cours de développement, sans pour autant nous donner une date de sortit ainsi que les plateformes sur lesquelles le jeu sortira. Cependant, étant donné que ce Elder Scrolls 6 ne sortiras probablement pas avant plusieurs années, on peut évidemment s’attendre à ce que le jeu sorte sur PS5 et non sur PS4.

Rainbow Six Quarantine

r6 quarantine ps5

Rainbow Six Quarantine est le tout nouvel opus de la licence Rainbow Six. En sortant cet opus, Ubisoft prend un grand risque étant donné que le dernier jeu de la licence, à savoir R6 Siege, est actuellement l’un des jeu PC les plus joués, et le studio devras donc redoubler d’efforts pour proposer un titre du même standing. Ce Rainbow Six Quarantine sortira évidemment sur Playstation 5, mais également sur les consoles actuelles.