Nvidia pourrait lancer les RTX 3080 et 3070 en Mai

nvidia rtx

Nvidia a annoncé la nouvelle date de la très attendu Keynote, et l’on ne devras pas attendre longtemps puisque cette dernière se tiendra le 15 mai prochain, et sera diffusé en direct sur Youtube. Pour l’heure, aucune informations officielles des annonces qui seront faites, mais on peut évidemment s’attendre à une présentation complète des nouvelles cartes graphiques Ampere du constructeur.

Une présentation de la RTX 3080 et de la RTX 3070

Il y a de fortes chances que l’on ai de nouvelles informations sur les prochaines cartes. En effet, Nvidia a déclaré que le PDG de l’entreprise avait de grandes annonces à faire, et notamment à propos des nouvelles technologies développés par la marque ces dernières années. C’est donc tout naturellement qu’on peut s’attendre à voir débarquer les nouvelles cartes du constructeur.

Ce que l’on sait des nouvelles cartes Ampere

Pour le moment, la plupart des informations que nous avons à notre disposition sont des spéculations. La RTX 3080 devrait embarquer 3840 cœurs CUDA tandis que la 3070 devrait en posséder 3072. Concernant la VRAM, on peut s’attendre à ce que la RTX 3080 dépasse ce que nous avions avec la 2080Ti, à savoir 11Go de VRAM. La RTX 3070 pourrait quant à elle atteindre les 11Go de VRAM. On pourrait également s’attendre à une baisse de la consommation grâce à la nouvelle architecture basé sur un procédé de fabrication en 7nm.

Concernant la sortie, si l’annonce se fait bel et bien en Mai, alors la date de sortie la plus plausible serait Juin pour les versions Founder, et Juillet pour les modèles custom. Nous vous rappelons encore une fois qu’il s’agit de suppositions.

Concernant les prix, la aussi nous n’avons à l’heure actuelle aucune information précise. Pour rappel, nous avions assisté à un grosse augmentation de prix de sortie entre les cartes RTX et les GTX 10XX. On peut ici s’attendre à voir le même phénomène, et il est tout à fait possible de voir une RTX 3080 au même prix que la RTX 2080Ti a sa sortie. D’autres rumeurs parlent d’une génération de cartes plus abordables. Nvidia devrait communiquer à ce sujet lors de la conférence.