Ce que nous savons de Cyberpunk 2077, la futur pepite de CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 est sans doute le jeu le plus attendu pour cette fin d’année 2020. Développé par CD Projekt RED, le jeu vous plonge au cœur d’une ville futuriste, en l’an 2077. Vous incarnez V, un personnage luttant contre ses ennemis dans la ville de Night City. Dans cet article, nous avons vous résumer les différentes informations que nous avons à notre disposition à propos de Cyberpunk 2077.

Quelle configuration PC pour pouvoir toucher au jeu ?

Pour le moment, CD Projekt n’a pas communiqué les composants à avoir pour pouvoir faire tourner Cyberpunk 2077. Etant donné les graphismes impressionnants, on peut s’attendre à voir des composants de dernière génération dans la config recommandée, comme une RTX 2070 par exemple. Certains sites vous carrément proposent des estimations de la configuration requise pour faire tourner le jeu. Vous pouvez par exemple retrouver notre estimation en cliquant ici. Celle-ci est basée sur les différentes vidéo de gameplay que nous avons eu jusqu’à présent.

Il est tout de même important de rappeler que le jeu est prévu sur les consoles de la génération actuelle, à savoir la PS4 et la Xbox One. Ces consoles étant assez ancienne, leur performance est très vite limitée, ce qui contraint les développeurs du jeu à ne pas pousser trop loin le réalisme, sous peine de mauvaises performances sur console.

Un système de personnalisation de personnage très poussé

cyberpunk character

Le système de personnalisation du jeu fait partie des choses beaucoup mises en avant lors des séquences de vidéo. Lors de la création de votre personnage, vous pourrez tout d’abord choisir son historique depuis sa naissance. Vous pourrez par exemple choisir les évènements marquants de la vie de votre personnage, comme le décès d’un proche, ou un meurtre commis dans le passé. Vous pourrez également choisir la raison pour laquelle votre personnage est présent à Night City.

Une fois ceci fait, vous devrez définir l’apparence de votre personnage. La aussi, les développeurs ont fait le choix de vous offrir une grande liberté dans vos choix, liberté allant jusqu’au choix des piercings.

Enfin, vous devrez définir les compétences de votre personnage. Vous aurez un total de 25 points de compétences à attribuer selon vos préférences de jeu. L’attribution de ces points de compétence a bien évidemment un impact sur vos capacités en jeu.

Un mode multijoueur et un jeu en vue première personne

Lors d’une des conférence, CD Projekt a confirmé la venue d’un mode multijoueur sur Cyberpunk. Ce mode multijoueur devrait ressemblait à ce que nous propose Rockstar Games avec Red Dead 2 et Grand Theft Auto 5, à savoir un monde ouvert dans lequel sont présents une trentaine de joueur, pouvant s’entre-tuer ou bien réaliser des missions ensemble. Toutefois, ce mode multijoueur n’est pas prévu pour tout de suite. Lors d’une interview, Michał Nowakowski, le responsible du projet, a indiqué qu’une sortie en 2021 de Cyberpunk Multijoueur était quelque chose de peu probable. Il faudra donc patienter jusqu’en 2022 pour voir débarquer le multijoueur.

Il est également important de noter que Cyberpunk 2077 est un jeu se jouant exclusivement en vue première personne. Lors des premiers gameplay, ce choix avait beaucoup fait polémique. Certains joueurs dénonçaient notamment l’incohérence entre le fait d’avoir un système de création de personnage poussé et le fait de jouer en première personne, sans pouvoir donc observer véritablement son personnage. Les développeurs du jeu ont cependant répondu en indiquant que certains éléments du jeu devront être joué en vue troisième personne, comme la conduite de véhicule par exemple. Une multitude de cinématiques nous permettront également d’observer notre personnage et son évolution.